- Description du détecteur de métaux Garrett ACE 250
- Le boîtier du détecteur de métaux Garrett ACE 250
- L’écran LCD
- Le panneau de contrôle
- Les différents modes
- La sensibilité :
- La discrimination
- Pin point
- Les avantages du détecteur de métaux Garrett ACE 250
- Inconvénient du détecteur de métaux Garrett ACE 250
- Conclusion
La marque Garrett a été fondée par Charles Garrett. Cette entreprise américaine est spécialisé dans la fabrication de détecteur de métaux depuis plusieurs années. Et ses détecteurs sont particulièrement conçus pour la sécurité, pour les militaires mais aussi pour les loisirs. Parmi ses produits les plus intéressants se trouvent l’ACE 250. Il s’agit d’un détecteur de métaux qui fait partie des plus connus et reconnus. Son succès se trouve le plus auprès des débutants en matière de détection.
Description du détecteur de métaux Garrett ACE 250

L’ACE 250 pèse au total 1,2 kg avec une dimension de 28.5 x 56.1 x 13 cm. Il est équipé d’un disque elliptique de 16*22 cm. Sa fréquence de fonctionnement est de 6,5 KHz. L’alimentation de cet appareil se fait par 4 piles LR6 de type AA 1,5V. Il possède une canne qui est démontable en 3 parties. Ce détecteur de métaux possède également un boîtier de contrôle avec des options qui sont modifiables du bout des doigts. Un casque d’écoute avec une prise jack de 1/4″ peut être accueillie par le boîtier. Les autres caractéristiques de ce détecteur incluent 8 niveaux de sensibilité, trois types de son, un mode pinpoint, une discrimination détaillée de 12 segments, une identification visuelle de la cible et 5 modes de détections programmés.
Le boîtier du détecteur de métaux Garrett ACE 250

L’écran LCD
L’écran du détecteur est assez grand. Il indique le niveau de batterie. Sur la gauche de l’écran se trouvent les modes de détection disponible. Au milieu, il est indiqué le niveau de sensibilité et la discrimination. Et sur la droite, on trouve la profondeur à laquelle est enterrée la cible. Lorsque le détecteur de métaux passe sur un objet, on peut remarquer le curseur se déplace automatiquement sur la zone de discrimination. Il indique de quel métal s’agit-il.
Le panneau de contrôle
Il se place en dessous de l’écran. Le panneau de contrôle possède 6 boutons. Les trois premiers servent à choisir un mode, régler la sensibilité et régler la discrimination. Quant aux trois autres boutons, ils servent à la mise en route, à l’Elim, et au pin point.
Les différents modes
L’ACE 250 est associé à 5 modes de détections qui sont paramétrés par l’usine. Toutefois, ces modes de recherches peuvent être personnalisé en fonction des besoins de son utilisateur. Le premier mode c’est le mode tous métaux. Comme son nom l’indique, il peut détecter tout type de métaux à savoir le fer, le cuivre, l’alu, le bronze, l’or et d’autres. Les 4 autres modes sont : bijouterie, pièces de monnaie, relique et custom.
La sensibilité :
Il est très facile de régler la sensibilité de l’ACE 250. Le reglace est accessible d’un seul doigt. Une simple pression sur le plus ou le moins permet à la poêle de réagir au quart de tour.
La discrimination
Il est possible de paramétrer l’ACE 250 suivant les métaux que l’utilisateur veut chercher. C’est pour cela que ce détecteur de métaux est très efficace. Il permet de gagner du temps en évitant à son utilisateur de passer des heures de détection sans trouver un seul ferreux. Toutefois, il peut arriver que le détecteur hésite entre ferreux ou non. Donc il vous faut creuser pour vérifier.
Pin point
La fonction pin point de ce détecteur de métaux permet de détecter l’endroit où se trouve l’objet avec précision. Et alors que le son passe en continu, le volume devient de plus en plus fort au fur et à mesure que l’appareil se rapproche de sa cible.
Les avantages du détecteur de métaux Garrett ACE 250

Le Garret ACE 250 est très facile à utiliser. Déjà, le curseur indique facilement sur l’écran de l’appareil la nature de l’objet trouvé. Le détecteur offre même à son utilisateur le choix d’éliminer un type d’objet à la recherche. De plus, l’appareil indique aisément l’objet détecté à partir de son hautparleur multi ton.
L’ACE 250 est aussi un détecteur de métaux très fiable. Si avec certains appareils, au lieu de détecter du fer, ils détectent de l’or, ce n’est pas le cas du Garrett ACE 250. Il ne peut y avoir de confusion de recherche.
Son poids plume permet à son utilisateur de le transporter partout avec lui et avec aisance. Il suffit de le pousser de la main pour le faire circuler sur toute la surface de recherche.
Inconvénient du détecteur de métaux Garrett ACE 250
L’unique inconvénient avec l’ACE 250, c’est qu’il est impossible de régler le son. Aucun bouton n’est présent pour permettre de diminuer son volume. L’utilisateur est donc obligé de supporter le même volume.
Conclusion
Le détecteur de métaux Garret ACE 250 n’est pas juste simple à utiliser, il est aussi doté d’un design séduisant. Il est parfait pour les débutants et surtout pour les enfants. C’est surtout le genre de détecteur à choisir pour son rapport qualité-prix. Il en va sans dire que l’appareil est capable de détecter sur plusieurs types de terrain, allant de la plage jusqu’au jardin.