L’ACE 300i est un détecteur de métaux de la marque américaine Garrett. Il s’agit du successeur du GARRETT ACE 250. Le GARRET ACE 300i est parfait pour les débutants, c’est pourquoi on le recommande surtout en tant que détecteur d’initiation. Toutefois, il est aussi accessible aux initiés. Le détecteur est fourni avec un protège disque, une protection pluie mais aussi un casque audio. Après l’avoir testé, voici notre avis sur ce GARRET ACE 300i.

Description du détecteur de métaux GARRETT ACE 300i

Livraison rapide au meilleur prix

Le détecteur de métaux GARRETT ACE 300i est très simple à utiliser. Sa fréquence est de 8Khz. Il possède un indice de conductivité visuelle et sonore pour son identification. Son disque concentrique de 18 x 26 cm Proformance lui assure une bonne détection. L’alimentation de la GARRETT ACE 300i se fait par 4 piles de type AA 1.5 V. Ce détecteur de métaux offre une autonomie d’environ 25 à 40 heures. L’appareil possède également un ID Cible et des serres cannes qui sont démontables en 3 parties. Ce détenteur dispose aussi d’un multi ton. Ces 3 tonalités peuvent dire directement si la cible est bonne ou au contraire. 

Les différentes fonctionnalités

Un lecteur de conductivité sur écran de contrôle est apparue dans la nouvelle série ACE i. Il conduit à l’isolement des cibles récurrentes sans discrimination. C’est ce qui rend l’appareil plus performant sur des recherches précises.

  • Un indicateur de profondeur sur trois niveaux : il aide à cibler les recherches.
  • Un pin point : il permet de localiser rapidement les cibles.
  • Un Notch : il permet de masquer et d’éliminer un seul type de cible tout en gardant le reste. Cette fonction permet aussi d’éviter les recherches trop larges. 
  • Un indicateur de batterie faible.
  • Une identification visuelle : elle se fait à partir d’une légende détaillée.
  • Une sensibilité ajustable : elle est réglable sur 8 niveaux.

Réglages du détecteur de métaux ACE 300i 

Livraison rapide au meilleur prix

Sa simplicité d’utilisation fait que débutants comme initiés peuvent régler aisément le détecteur de métaux GARRET ACE 300i. Et justement, l’appareil possède des réglages qui sont assez simples. Il dispose de 5 modes de recherches

  • Zero-disc : il s’agit du mode tous métaux
  • Jewelry : normalement c’est le mode spécifique bijoux mais il s’adapte à tout. Il va surtout discriminer les ferreux.
  • Custom : le mode qui peut être personnalisé. Il est possible de choisir les types de métaux ou les cibles à discriminer via l’écran et le Notch. 
  • Relics : c’est un mode pour les reliques. Il s’agit d’un mode de détection qui discrimine le moins les ferreux.
  • Coin : c’est un mode pièce de monnaie. Il va discriminer particulièrement les ferreux. 

Comparaison du détecteur de métaux ACE 300i avec l’ACE 250

Entre l’Ace 250 et l’ACE 300i, on ne parle pas vraiment de différence mais plutôt d’évolution. Déjà, les 5 modes de recherches sont les mêmes pour les deux détecteurs. Mais ensuite, on peut remarquer des évolutions concernant le détecteur de métaux ACE 300i.

  • Le GARRET ACE 300i possède une indication de la conductivité cible contrairement à l’ACE 250 qui n’en possède pas. Grâce à cette indication, l’utilisateur pourra identifier la nature de la cible grâce à un chiffre allant de 1 à 100. 100 étant la cible la plus conductrice.
  •  Le détecteur de métaux ACE 300i possède une fréquence plus élevée. Cette fonction offre une augmentation de performance de profondeur de détection. Avec ce détecteur de métaux, on passe donc de 6,5 KHz à 8Khz. 
  • Le détecteur GARRETT ACE 300i possède des nouvelles bagues de serrage. Elles se trouve au niveau de la canne. Son but est d’empêcher la canne de bouger. On peut constater un nouveau disque de forme elliptique chez le GARRETT ACE 300i. Ce nouveau disque de détection se démarque par son diamètre de 18*25cm qui est plus grand que celui de l’ACE 250. On passe justement de 16*22 cm à 18*25cm, ce qui fait qu’on gagne 5cm sur les cibles importantes.

Les avantages du détecteur de métaux

La polyvalence est un des points forts de ce détecteur. La plage de discrimination de l’ACE 300i est étalée. Elle permet de faire des recherches précises. L’appareil est facile à utiliser. Il n’y a pas que les experts qui peuvent s’en servir. Ce détecteur de métaux est aussi destiné au débutant grâce à sa simplicité d’utilisation.

Livraison rapide au meilleur prix

En choisissant l’ACE 300i, on peut profiter d’un certain confort de recherche. L’appareil est très léger, il ne pèse que 1,2 kg. Son utilisateur peut donc effectuer une prospection durant des heures sans risque d’avoir les bras engourdis. Sa nouvelle bague de serrage est très robuste et fiable. Le détecteur possède une pose bras qui donne à son utilisateur un confort optimal.

Inconvénient du détecteur de métaux GARRET ACE 300i

Le seul inconvénient qui se démarque avec l’ACE 300i, c’est surement la qualité de la sangle de serrage et le fait qu’il fonctionne avec des piles. Néanmoins, il s’agit d’un excellent produit.

Conclusion

Le GARRET ACE 300i est un bon détecteur de métaux et le digne successeur de l’ACE 250. Alors que ce dernier a été le détecteur d’initiation le plus vendu au monde, l’ACE 300i a pu prouver grâce à son évolutivité qu’il pouvait faire mieux avec de meilleures capacités. Son meilleur atout reste sa simplicité d’utilisation. L’appareil est aussi stable et performant sur la plupart des terrains, que ce soit dans la forêt ou dans les labours.

Livraison rapide au meilleur prix

A propos de l'Auteur

Romain priette

Bienvenue sur mon blog, passionnée dans la detection depuis 10 ans 😅😅 je suis passé par plein de matériel différent. J'ai commencé réellement sur la marque garrett et je suis actuellement sur le magnifique, sublime, performant et léger 👉 XP DEUS 👈 Made in France. Par le biais de ce blog je mets en avant mes connaissances pour partager ma passion au plus grand nombre. Bonne lecture.

Afficher Tous Les Articles