Amateur de chasses au trésor ou férus d’archéologie, vous trouverez votre bonheur dans le détecteur de métaux Garrett ACE 400i. Produit par le fabricant Garrett Metal Detectors, la marque de détecteur la plus vendue dans le monde, le Garrett ACE 400i fait partie de la gamme Garrett ACE i qui a succédé à la gamme Euro Ace. Que vous soyez débutant ou initié, ses nombreuses fonctionnalités permettront d’avoir une expérience riche en découvertes. 

Présentation du Garrett ACE 400i

Livraison rapide au meilleur prix

Les différents composants

L’appareil est constitué d’un arbre, d’une bobine Double Disque Performance de dimensions 22 x 28 cm et d’un boîtier de commande 400i. Le design ergonomique a pris en compte le besoin de confort de l’utilisateur et la facilité d’usage. L’arbre est étirable de 1 m à 1,29 mètre pour s’accommoder à des utilisateurs de différentes tailles. Il est doté d’un accoudoir équipé d’une bande velcro réglable et facile à retirer, destinée à l’attachement du bras pour le déplacement de l’appareil. Des bagues de serrage aident à fixer le détecteur. D’un poids de 1,2 kg, il est léger pour un utilisateur adulte. Son autonomie est de 25 h et est assurée par 4 piles LR6 de 1,5 V. 

Le boîtier

Le boîtier de commande est composé d’un écran LCD permettant de choisir les différentes options et d’avoir des informations sur les cibles à trouver. La navigation est aisée et les boutons sont étiquetés. Le lecteur de conductivité affiché sur l’écran est l’une des grandes forces de l’appareil. Une échelle de 0 à 100 est utilisée pour indiquer la conductivité de l’objet détecté. Sont aussi observés sur l’écran : un indicateur de profondeur sur trois niveaux et un indicateur de batterie. 

Les fonctionnalités

Les modes disponibles

Le détecteur Garrett ACE 400i comporte 5 modes de détection, visibles à gauche de l’écran et discriminant les métaux selon leur conductivité électrique :

  • Zero-disc : ce mode ne discrimine aucun type particulier de métal, mais permet de tous les détecter ;
  • Jewelry : c’est le mode adapté pour la recherche des bijoux, par exemple les bagues ou les bracelets, il évite la détection d’objets ferreux ; 
  • Custom : ce mode offre à l’utilisateur de personnaliser les types d’objets à trouver ; 
  • Relics : destiné à la détection des objets constitués de métaux de faible conductivité comme le laiton, le bronze ou le plomb ;
  • Coins : utilisé pour la détection des pièces de monnaie, des pièces en argent et évitant la détection de fer et de l’aluminium
Livraison rapide au meilleur prix

La fréquence

La fréquence de l’appareil est de 10 kHz, une évolution par rapport à l’ancienne gamme, dont la fréquence est de 8 kHz. Le décalage de fréquence est possible afin d’éviter les interférences dans le cas où d’autres utilisateurs ou des machines émettrices sont présents aux environs. La réponse audio est nette et précise. Le son sera plus aigu au fur ou à mesure où la conductivité électrique de l’objet sera intense. A la détection d’un objet de conductivité élevée, la tonalité sera aiguë. Elle sera de tonalité médium pour les cibles de conductivité moyenne et elle sera grave pour les objets de faible conductivité comme les objets ferreux. L’appareil est adapté à de nombreux terrains, les types de terrains les plus adéquats sont les forêts, les prairies, le sable sec et les sols faiblement minéralisés. 

Quelques innovations

Garrett ACE 400i dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes et innovantes par rapport à ses prédécesseurs. La fonction Notch aide à éliminer une cible indésirable en gardant toutes les autres. La fonction PinPoint offre la capacité d’identifier rapidement et efficacement la localisation d’une cible, permettant de savoir exactement où creuser. La fonction Iron Audio permet de notifier à l’utilisateur le fer ignoré et permet ainsi d’éviter de déterrer des objets inintéressants. Il offre aussi la possibilité de différencier des métaux de conductivités identiques, mais de qualité différente comme c’est le cas de l’aluminium et l’or. 

Les inconvénients

Parmi les quelques points à déplorer au niveau de l’appareil, une faible résistance à l’eau et l’impossibilité de régler le volume sont les principaux points à noter. Il faut donc éviter d’utiliser le détecteur dans des endroits humides pour allonger sa durée de vie. 

L’appareil est livré avec un casque audio Garrett Clear Sound, une notice d’utilisation, un protège disque de dimensions 18 x 26cm, et une house de protection contre la pluie. Son prix tourne autour de 450 €. Il entre dans la catégorie du milieu de gamme des appareils produits par Garrett. Le produit est garanti durant deux ans. 

Conclusion

Facile d’usage, léger et confortable, le détecteur de métaux Garrett ACE 400i offre un bon rapport qualité-prix qui séduira de nombreux utilisateurs. Il est conseillé à la fois pour les utilisateurs expérimentés et les débutants qui veulent aborder le monde de la détection de métaux. Alors si vous vous sentez l’esprit d’un aventurier et que vous avez besoin d’un appareil avec lequel faire de nombreuses trouvailles et passer du bon temps, le choix est à vous.  

Livraison rapide au meilleur prix

A propos de l'Auteur

Romain priette

Bienvenue sur mon blog, passionnée dans la detection depuis 10 ans 😅😅 je suis passé par plein de matériel différent. J'ai commencé réellement sur la marque garrett et je suis actuellement sur le magnifique, sublime, performant et léger 👉 XP DEUS 👈 Made in France. Par le biais de ce blog je mets en avant mes connaissances pour partager ma passion au plus grand nombre. Bonne lecture.

Afficher Tous Les Articles