Le détecteur de métaux Garrett AT Gold fait partie des produits haut de gamme de la marque Garrett Metal Detectors. La marque américaine est connue pour ses produits innovants et pratiques. Le modèle Garrett AT Gold est un détecteur polyvalent, adapté à tous les terrains et à la détection de tout type de métaux. Cependant, sa polyvalence ne l’empêche pas d’être spécialisé dans la détection du plus noble des métaux : l’or. 

Un détecteur de métaux destiné aux chercheurs d’or

Livraison rapide au meilleur prix

Comme l’indique le mot anglais « Gold » inclus dans le nom du modèle, le détecteur Garrett AT Gold est particulièrement adapté à la détection d’or. Il convient pour trouver des pépites ainsi que de petites cibles en or. Si vous avez égaré une bague en or ou êtes à la recherche de trésors perdus, ce détecteur est fait par vous. Une utilisation pour la prospection de mines aurifères est même envisageable. Sa fréquence de détection élevée, de 18 kHz ainsi que son disque de recherche double D de dimensions 14×21 cm, lui permet de détecter les petites cibles aurifères.

Un tableau de bord clair et complet

Le tableau de bord est formé d’un écran LCD muni de plusieurs boutons. Les boutons présents sont dédiés à la sélection des modes de recherche et à l’ajustement des différents paramètres : la sélectivité, la sensibilité, la discrimination et le volume. La plage de discrimination est réglable sur 40 niveaux pour la discrimination des ferreux. 

Le haut de l’écran est occupé par 20 segments en dessous duquel un curseur indique la nature probable du métal composant la cible. Le centre de l’écran affiche l’indicateur de conductivité qui s’étale sur une échelle de 00 à 99. Cette conductivité est de 01 pour le fer et de 99 pour l’argent. À gauche, on trouve le mode de détection utilisé et à droite la profondeur estimée où se trouve la cible. Le bas de l’écran est muni de l’échelle de sensibilité de l’appareil. L’écran est aussi muni d’un indicateur de batterie faible. 

Des fonctionnalités pratiques pour une expérience optimale

Livraison rapide au meilleur prix

Les modes de détection

Trois modes de détection sont disponibles pour le détecteur Garrett AT Gold : deux modes en discrimination et un mode tous métaux. L’un des modes de discriminations permet d’avoir un signal sonore identique, quelles que soient la nature, la profondeur et la taille de la cible. L’autre mode donne un signal identique variable selon la profondeur ou la taille de l’objet. Quant au mode tous métaux, il permet de trouver les objets enfouis en profondeur. 

D’autres fonctions intéressantes

Le modèle dispose de la fonction Pinpoint qui offre une localisation précise de la cible et de la fonction Notch permettant d’éliminer un type de cible jugé inintéressant tout en gardant les autres. La fonction Iron audio permet de personnaliser les sons pour une catégorie de cibles de son choix selon leur conductivité. Le volume du son est réglable et l’appareil est livré avec un casque audio Master Sound 2. Le signal sonore est multi-tons avec trois types de sons en fonction de la nature de la cible : grave pour les mauvais conducteurs (ferreux), medium pour les conducteurs moyens comme l’aluminium et aigu pour les hauts conducteurs comme l’argent et le cuivre.

Un modèle tout terrain, étanche et facile d’usage

Le Garrett AT Gold est convenable pour tout type de terrain et son étanchéité lui permet de performer dans les zones humides ou même sous l’eau. Il est étanche et peut être immergé jusqu’à une profondeur de 3 m en eau douce. Le détecteur est adapté aux sols fortement minéralisés et à n’importe quel milieu : forêt, champs, lacs, rivières, proximité de maisons, plages… Il facilement manipulable, son poids faisant 1,2 kg et sa canne étant démontable en trois parties. L’autonomie de l’appareil est de 40 heures et est assurée par 4 piles de 1,5 V LR6.  

Notre avis final

Que vous soyez un amateur de la chasse au trésor ou un véritable prospecteur, le Garrett AT Gold est un outil performant offrant d’excellant résultats. Ses performances permettent par exemple la détection d’une bague en or à 21 cm et d’une pièce de monnaie à 20 cm. Son prix, assez élevé, se rapporte surtout à son statut de haut de gamme. Sa résistance à l’eau offre une perspective d’utilisation très large. La multitude de fonctions intéressantes permet l’identification à la fois sonore et visuelle des cibles détectées et une grande précision dans leur détection. 

Livraison rapide au meilleur prix

Polyvalent, il peut être à la fois utilisé pour la détection classique de tout type de métaux, ou spécialement pour la recherche d’or. Que vous soyez débutant ou connaisseur, il est facile à prendre en main. Donc, si vous choisissez d’opter pour ce modèle, le produit est garanti 2 ans, et livré avec le casque audio Master Sound 2, des piles et une notice d’utilisation. De nombreux utilisateurs ont déjà été satisfaits par ce modèle, à votre tour maintenant.  

A propos de l'Auteur

Romain priette

Bienvenue sur mon blog, passionnée dans la detection depuis 10 ans 😅😅 je suis passé par plein de matériel différent. J'ai commencé réellement sur la marque garrett et je suis actuellement sur le magnifique, sublime, performant et léger 👉 XP DEUS 👈 Made in France. Par le biais de ce blog je mets en avant mes connaissances pour partager ma passion au plus grand nombre. Bonne lecture.

Afficher Tous Les Articles