À travers cet article, les passionnés de la prospection, débutants et experts, auront l’occasion de découvrir le fameux détecteur de métaux haut de gamme « Garrett AT PRO », proposé par la firme Garrett. Il s’agit d’un de ses meilleurs détecteurs de métaux, qui, tout en étant peu onéreux, est prestigieusement reconnu pour sa polyvalence et son efficacité. Effectivement, ce dernier a la réputation d’impressionner plus d’un ! Afin de satisfaire votre curiosité, nous verrons en détail les spécificités de ce détecteur si particulier. 

Un détecteur performant et simple d’utilisation

Livraison rapide au meilleur prix

La fréquence de travail de 15 KHz du Garrett AT PRO le rend adaptable à des types de terrains très diversifiés qu’il s’agisse d’une forêt, d’une prairie, d’un champ, d’une plage ou encore d’un sol minéralisé ou pollué de ferreux. 

En comparaison à un détecteur de 7KHz, la fréquence élevée du Garrett AT PRO lui donne la capacité de détecter des cibles de très petites dimensions ou faiblement conductrices (comme les monnaies ou bagues en or), ce qui démontre largement son efficacité.

Un bon écran et un système multi-sons

L’affichage LCD sur écran large facilite l’utilisation de l’appareil et permet d’accéder à une panoplie d’informations. Il montre des chiffres allant de 01 à 99, représentant l’indice de conductivité de la cible détectée. Ceci permettra d’identifier la nature de cette dernière. Si les plus petits chiffres correspondent à des ferreux, les plus grands signalent des objets très conducteurs. À titre d’exemple, la détection de l’argent émettra un son aigu autour des 92 d’indice visuel. 

En outre, un curseur se déplaçant sur 20 segments permet d’envisager la matière dont est susceptible d’être l’objet détecté. Ainsi, il sera possible de savoir s’il sera utile de creuser ou non, en fonction de la conformité des objectifs du prospecteur avec les informations fournies par le détecteur. 

Un indicateur de profondeur et un indicateur de charge des batteries apparaissent aussi sur l’écran, tout en notant que l’AT PRO s’alimente avec 4 piles AA (ou LR6), avec une autonomie d’environ 40 heures.

Pin Point et Notch 

Le Garrett AT PRO dispose également des fonctions « PIN POINT » et « NOTCH ». La première a pour utilité de cibler avec précision le lieu où creuser. Quant à la deuxième, elle facilite grandement la prospection en discriminant les types de métaux indésirables que le chercheur souhaite ne pas détecter (comme les capsules lors d’une fouille sur la plage). Ainsi, le détecteur ne bipera pas sous l’influence de ces derniers. La fonction « IRON AUDIO» permettra d’attribuer un type de signal sonore spécifique à un indice de conductivité déterminé. 

Une impressionnante étanchéité 

Livraison rapide au meilleur prix

Le Garrett AT PRO a un avantage frappant : il est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur d’eau douce.  Cet atout particulier permettra d’agrandir les zones de prédilection pouvant être parcourues pour les fouilles. Il sera ainsi possible d’explorer les rivières, les lacs ou encore les petits cours d’eau. Même sous l’eau, sa précision et son efficacité s’avèrent être surprenants.

Toutefois, il est important de noter que la fouille en rivière nécessitera un disque de 10-12 cm. Le disque de 27 cm de base devra donc être changé. 

Deux modes de recherche proposés

Livraison rapide au meilleur prix

L’utilisation du Garrett AT PRO permet deux modes de travail distincts: le mode « STANDARD » et le mode « PRO ».

Avec le mode STANDARD, le son ne basculera pas d’une fluctuation à l’autre en fonction de la nature de la cible. Quel que soit cette dernière, le son du bip sera le même. Ce dernier ne vacillera pas, peu importe la profondeur ainsi que la nature et la taille de la cible.

Par contre, pour le mode PRO, l’expérience est spécialement requise pour une efficacité avérée du détecteur. En effet, le son ne sera pas le même pour des cibles de nature et/ou de taille différentes. Ce sera également le cas pour des profondeurs distinctes. À titre d’exemple, le son sera plus fort à mesure que l’objet sera plus proche de la surface. La variation de la taille de l’objet aura le même effet. Ainsi, avec le mode PRO, il sera possible d’estimer à l’avance la taille d’un objet ainsi que sa profondeur, en se référant au son émis par le détecteur et à la lecture de l’affichage sur l’écran

Conclusion

Pour conclure, le Garrett AT PRO est un détecteur de métaux haut de gamme, ayant fait ses preuves en termes d’efficacité, de polyvalence et de précision. Grâce à cet outil performant et à prix réduit, les prospecteurs auront le privilège d’effectuer une fouille considérablement fructueuse en limitant le risque de manquer les cibles les plus avantageuses.

Livraison rapide au meilleur prix

A propos de l'Auteur

Romain priette

Bienvenue sur mon blog, passionnée dans la detection depuis 10 ans 😅😅 je suis passé par plein de matériel différent. J'ai commencé réellement sur la marque garrett et je suis actuellement sur le magnifique, sublime, performant et léger 👉 XP DEUS 👈 Made in France. Par le biais de ce blog je mets en avant mes connaissances pour partager ma passion au plus grand nombre. Bonne lecture.

Afficher Tous Les Articles