Au delà d’être une chaine incontournable spécialisée dans les documentaires sur la faune et la flore, saviez que National Geographic était aussi une marque à succès ? En effet, elle offre une large gamme de produits sur le marché, allant de sacoches pour appareil photo à des kits scientifiques, en passant par des jumelles, et bien sûr des détecteurs de métaux. Nous nous intéressons particulièrement à un détecteur de métaux de cette marque qui est le « National Geographic NG PRO DETECTOR ». L’appareil est conçu et fabriqué en collaboration avec l’entreprise australienne Minelab Electronics. Il s’agit d’une des entreprises les plus réputées du secteur de la détection des métaux et la qualité de ce produit répond parfaitement .

Description du détecteur de métaux National Geographic NG PRO DETECTOR

Le NG PRO DETECTOR est un détecteur de métaux portable. C’est un modèle qui est fait en plastique renforcé. Il pèse 1,04 kg, ce qui fait que l’appareil est assez léger. La longueur de ce détecteur de métaux est de 10 cm et sa largeur est de 17 cm. Elle fait 57,2 cm en position repliée et lorsqu’elle est dépliée, elle mesure près de 129,5 cm. Le NG PRO DETECTOR possède une bobine de recherche étanche qui mesure 25 cm ou 10’’. La bobine est de conception carrée. Ce détecteur dispose d’un écran LCD très clair et très facile à lire. L’écran possède des boutons tactiles qui sont faciles à atteindre. Côté alimentation en énergie électrique, il est assuré par 4 piles AA. Ces piles se placent dans un compartiment sous l’écran. Il faut préciser que les piles ne sont pas fournies avec l’appareil tout comme la télécommande.

Les différentes fonctionnalités

  • Le NG PRO DETECTOR dispose d’un pinpoint qui permet de localiser l’emplacement de la cible avec beaucoup de précision. Cette fonction pinpoint permet ainsi de gagner beaucoup de temps.
  • Les tonalités et le son du détecteur de métaux peuvent indiquer aisément l’emplacement de l’élément à chercher. Lorsque l’élément passe sous la bobine, les tonalités et le son deviennent de plus en plus fort et aigus. Mais lorsque l’utilisateur s’éloigne de l’élément, le son devient silencieux.
  •  Le détecteur de métaux NG PRO DETECTOR possède un écran LCD rétroéclairé. Il donne directement une vision claire sur les informations affichées. Fonction très pratique durant la nuit.
  • NG PRO DETECTOR dispose d’un indicateur de batterie faible
  • Un indicateur de profondeur permet à ce détecteur de donner une estimation sur la profondeur de la cible.
  • L’identification visuelle de la cible se fait à partir de 4 icônes.
  • L’appareil dispose d’une prise de casque. Elle est située sur le côté du boitier de commande.

Les modes de recherches du NG PRO DETECTOR

Le détecteur de métaux NG PRO DETECTOR dispose de 3 modes de recherches prédéfinies. Ces modes de recherche sont intégrés avec 4 niveaux de sensibilité. 

  • Tout métal : ce premier mode permet de détecter n’importe quel objet métallique sans aucune distinction. Cela peut aller du fer jusqu’à l’or.
  • Tous métaux autres que le fer : ce mode distingue donc tous les fers.
  • Tous métaux autres que le fer ou l’aluminium : c’est le mode qui fait la distinction entre le fer et l’aluminium.

Les points forts

Le NG PRO DETECTOR est assez léger, ce qui le rend facile à transporter. Son poids facilite aussi sa prise en main pour son utilisateur. Ce détecteur est entièrement télescopique et donc, il se plie facilement. Avantage qui fait qu’il est très maléable. Il se glisse donc très aisément dans un sac à dos.

La bobine étanche du détecteur permet à son utilisateur d’effectuer ses fouilles sur la plage ou même dans les cours d’eau. Le NG PRO DETECTOR ne dispose que de quelques boutons. C’est un avantage qui permet à son utilisateur de naviguer facilement dans le panneau de commande.

L’appareil est livré avec un sac qui facilite son transport n’importe où. Il est non seulement simple à utiliser mais également facile à régler. C’est un détecteur qui est très pratique même pour les enfants à partir de 8 ans. Un mode d’emploi et un guide sont inclus avec le détecteur. Dans le guide se trouve l’histoire des détecteurs de métaux ainsi que leur mode de fonctionnement. Par ailleurs, son rapport qualité-prix est imbattable.

Les points faibles

Les piles ne sont pas fournies avec le détecteur. La télécommande n’est pas incluse avec l’appareil. Il n’est pas garanti que le guide soit en français. Cela pourrait être assez encombrant pour son utilisateur. Vous l’aurez compris, il ne présente que très peu de peu d’inconvénients. 

Le NG PRO DETECTOR est un détecteur de métaux qui est destiné à tout le monde, petits et grands, débutant ou initié. Le détecteur n’est pas juste facile à utiliser, mais il offre aussi toutes les fonctionnalités que son utilisateur pourrait avoir besoin. Il est peut-être léger mais robuste et est capable d’accomplir sa mission à la plage ou dans un jardin. Ce détecteur se démarque aussi par sa fonctionnalité qui lui permet de voir clair pendant la nuit.

A propos de l'Auteur

Romain priette

Bienvenue sur mon blog, passionnée dans la detection depuis 10 ans 😅😅 je suis passé par plein de matériel différent. J'ai commencé réellement sur la marque garrett et je suis actuellement sur le magnifique, sublime, performant et léger 👉 XP DEUS 👈 Made in France. Par le biais de ce blog je mets en avant mes connaissances pour partager ma passion au plus grand nombre. Bonne lecture.

Afficher Tous Les Articles